Aide à domicile
Repassage
Livraison de repas
Garde d'enfants
Transport
Jardinage

Vous avez une question ?
Nous tâchons d'y répondre !

Qu’est-ce qu’un service prestataire ?

Nous sommes l’employeur direct des intervenants à domicile. Nous nous occupons donc du recrutement, des formations, des congés, des demandes particulières … Nous nous occupons de tout !

Le client régulier signe un contrat d’abonnement avec nous qui précise les modalités de fonctionnement.

Quels sont les moyens de paiement ?

Nous acceptons les paiements par chèques, virements bancaires, prélèvements bancaires.

Nous acceptons également les chèques Sortir + et les chèques CESU préfinancés et dématérialisés.

Avons-nous des frais de dossier ?

Aucun frais de dossier ne vous sera demandé.

Sommes-nous conventionnés ?

Nous sommes conventionnés par le conseil départemental pour les prises en charge APA : vous n’avancez pas les frais. A la réception de la notification APA, notre comptable se charge de rentrer votre prise en charge dans notre logiciel comptable et vous recevez une facture avec votre reste à charge.

Nous ne sommes pas conventionnés par les caisses de retraite et la sécurité sociale. Vous pouvez tout de même faire appel à nos services mais vous devrez avancer les frais et ensuite vous faire rembourses par l’organisme.

Pouvez-vous bénéficier de réduction d’impôts ?

Oui, pour l’ensemble de nos services vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts à hauteur de 50%.

Si vous n’êtes pas imposable, vous pouvez dorénavant bénéficier d’un crédit d’impôts.

Il existe tout de fois un plafond de dépenses :

Auxiliaire de vie, ménage et repassage 12 000 € / an, majorée de 1 500 € par enfant à charge, par membre du foyer âgé de plus de 65 ans, par ascendant âgé de plus de 65 ans. La limite majorée ne peut pas excéder 15 000 €.
Livraison de repas Réduction d’impôt sur le tarif « livraison »
Petit jardinage 5 000 € / an
Petit bricolage 500 € / an, la durée de l’intervention ne devant, en outre, pas dépasser 2 heures
Assistance informatique 3 000 € / an

 

Source : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile

Vous souhaitez rompre le contrat d’abonnement ?

Vous pouvez rompre votre contrat d’abonnement en nous envoyant un écrit (mail ou courrier). Vous disposez d’un mois de préavis.

En cas d’hospitalisation, d’entrée en maison de retraite ou de décès, vous n’avez aucun préavis.

Sommes-nous assurés en cas de casse chez un client ?

Le montant de la franchise de notre assurance pour tout sinistre Responsabilité Civile ou dommages est de 130€. Notre assurance n’a pas pour objet d’indemniser des petites casses du quotidien mais plutôt des dommages plus sérieux et surtout plus coûteux.